Le rassemblement devant la caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou était prévu à Poitiers. Pas le blocage de la rue Salvador-Allende avec sit-in et merguez sur le barbecue. Une manifestation qui a bloqué la circulation et notamment empêché le passage des bus de la ligne 2 du réseau Vitalis (La Pictavienne), ce midi.
"Nous avons pris cette décision parce que la direction a refusé de mettre la salle de conférence à notre disposition pour notre assemblée générale ; c'est la première fois qu'on nous la refuse", explique un représentant de l'intersyndicale CGT CFDT UNSA et Sud qui préfère rester anonyme. "C'est incompréhensible !"
Selon les syndicats, environ 500 des 1.400 salariés de la caisse ont répondu à l'appel à la grève ce matin, dans les départements de la Vienne et d'Indre-et-Loire. "Nos revendications portent davantage sur les conditions de travail et sur les effectifs que sur l'aspect financier", ajoute le porte-parole de l'intersyndicale. "Il est devenu très difficile à la plupart des salariés de pouvoir exercer leur métier dans des conditions sereines."
Une délégation a été reçue par la direction peu après midi.