Les banques mettent le grand braquet dans la transformation digitale
Cela fait longtemps que l'on en entend parler, mais là, .... on y est !
A force de discours, A force de petit déj "connecté" sur les 3 sites du siège , toute l'entreprise met le paquet pour nous initier à ces nouveaux modes de communication, entre Twitter , Facebook, Linkedln, etc
Coté client :* la mise en place de nouveaux parcours clients, le SI Nice va devoir s'adapter au digital, le développement de modes de travail numériques…
En cette période d'économie dans l'entreprise, la priorité est donnée au digital, et l’ordre de grandeur des dépenses sont au Crédit Agricole de 1,2 milliard par an sur quatre ans, dont 80% dans la banque de détail (pour l'ensemble des Caisses Régionales), ce qui entrainera une réduction sur les charges de fonctionnement.
Pour l'instant, la pyramide des âges est favorable aux départs, mais ce mouvement naturel de départ va ralentir , ce qui entraînera une gestion du personnel beaucoup plus délicate.
Nous, élus CGT, restons en alerte sur ce point, si vous rencontrez des soucis, rappels à l'ordre, etc ... ne restez pas seuls, nous sommes là pour vous.