Orange Bank lance son offre le 2 novembre 2017.
Une offre assez spécifique qui ne pourra pas satisfaire tout le public visé par Orange Bank.
- Une carte bancaire sans conditions de revenus mais avec une obligation d'utilisation minimum 3 fois par mois, sinon le coût mensuel est de 5 € (pour information BforBank demande uniquement 3 utilisations trimestrielles).
- Orange n'est pas une banque, Orange a acheté Groupama Banque pour bénéficier de l'agrément bancaire. La montée en compétence des conseillers ne se réalisera pas en quelques mois.
- Orange Bank ne propose pas de compte joint, cela va être contraignant pour beaucoup de personne en couple, colocation...
- Une application mobile qui doit permettre de faire toutes les opérations.
- Pas d'épargne réglementée pour le moment, uniquement un livret actuellement boosté à 1% brut (soit 0.70% après FlatTax)
- Un réseau de 140 agences à ce jour pour la France, des boutiques Oranges Bank formées pour l'ouverture de compte mais aucune opération ne sera possible.
Une nouvelle offre qui pourra convenir à certain, une envie d'être rentable rapidement sachant que les banques en ligne ne sont pour l'instant pas rentable et toutes sous perfusion de leur maison mère.