jeudi 4 juillet 2019

L’établissement psychiatrique Sainte Marie, la CGT devient 1ère organisation

 #CGTENLUTTE- Lutte gagnante : L’établissement psychiatrique Sainte Marie, la CGT devient 1ère  organisation ! Dans l’Aveyron, après la Bosch au mois de novembre (1500 salariés) où la CGT a remporté les élections pour la 1ère  fois depuis 14 ans, après le conseil départemental (1800 agents) où la CGT au mois de décembre, devient la 1ère organisation de manière historique devant la CFDT, depuis mi-avril c’est désormais à St Marie (810 salariés) que la CGT devient la 1ère  organisation et pour la 1ère  fois de l’histoire de cet établissement.
À l’issue du scrutin qui s’est terminé hier soir, la victoire de la CGT est sans appel, avec une représentativité de 54.46% contre 36% en 2014.
Avec 15 sièges (titulaires et suppléants) sur les 28 à pourvoir, la CGT est donc la seule à pouvoir signer un accord majoritaire, FO et UNSA (ex CFDT) se partagent le reste des sièges.
La CFDT, majoritaire aux dernières élections a totalement disparu au profit de l’UNSA.
Cette grande victoire électorale est le fruit d’un travail sérieux et collectif, engagé depuis plusieurs années et le résultat de la mise en œuvre d’une démarche réellement démocratique, qui a permis une forte progression du nombre en voix, en pourcentage +18,46 % et en nombre d’adhérents.
L’UD CGT félicite tous les militant-e-s, pour ce succès qui renforce un peu plus le poids de la CGT en Aveyron
.